Scroller pour découvrir
Un Héritage
Une complexité renouvelée
Eminente Reserva est un type de rhum composé à 70% d’aguardientes vieillies, proportion la plus élevée de tous les rhums cubains. Inspiré des rhums cubains du XIXème siècle, par sa structure ample et la richesse de ses arômes, notre maître rhumier lui apporte sa complexité à travers l’art d’assembler ces aguardientes (eaux-de-vie de mélasse).
César Martí
César MartíJ'ai voulu transmettre la culture, la tradition et magnifier l'art du rhum cubain à travers Eminente.
Le plus jeune maître rhumier de Cuba
César Martí a appris son métier auprès de ses grands-parents, élevé dans les champs de cannes à sucre s’étendant à perte de vue. Riche de cette passion familiale, il a choisi de dédier sa carrière à l’étude, la transmission et l’évolution du savoir-faire cubain afin de produire des rhums d’exception. À l’issue de ses études en physique et en ingénierie, César Martí a accédé au statut prestigieux de plus jeune Maestro Ronero du pays en seulement neuf ans : une prouesse encore inégalée aujourd’hui. César Martí a également été élu Primer Maestro par ses pairs, la plus haute distinction pour un Maestro Ronero cubain.
Isla del Cocodrilo
Un nouveau rhum du centre de Cuba
Le rhum Occidente, de style occidental, est produit près de La Havane. Connu pour être intense, sec et vif, il est idéal en cocktails. De l’autre côté de l’île est conçu le rhum Oriente, de style oriental. Doux et fruité, il se réserve à la dégustation. Issu de la province de Villa Clara, située en plein centre du pays, Eminente allie le meilleur des deux régions pour atteindre un équilibre parfait : à la fois rafraîchissant et robuste, doux et complexe, il s’apprécie aussi bien en cocktails qu’en dégustation. Peu connu en dehors de Cuba, ce type de rhum reste encore l’un des secrets les mieux gardés de l’île.
Un hommage au Cuba sauvage
L’île abrite quelque 3 000 espèces endémiques dont le crocodile de Cuba, tapi dans les profondeurs du marais de Zapata, plus grande zone humide du pays, au sud de la province de Matanzas. Rien n’incarne mieux l’âme cubaine que cette créature sauvage, mystérieuse et vénérée. Eminente rend hommage au Cuba sauvage jusqu’à sa bouteille et son logo. Le verre texturé et la silhouette de l’île arborée par l’étiquette évoquent l’animal totem du pays.
Journal
Découvrez un Cuba sauvage
Le saviez-vous ? Cuba est la plus grande île des Caraïbes et la protection du patrimoine naturel est l'une des principales priorités du pays. L’île possède les récifs coralliens parmi les mieux préservés au monde ainsi que 250 zones naturelles protégées, dont 5 parcs nationaux qui ont été désignés réserves de biosphère par l'UNESCO, et 2 classés au patrimoine mondial. Toutes ces terres protégées représentent plus de 22 % du pays.